FR EN DE

Alto baroque

Alexandre Garnier

Alexandre Garnier
Alexandre Garnier

Alexandre connaît dès ses 17 ans un attrait particulier pour la musique baroque qu’il commence à étudier avec Alice Piérot au Conservatoire d’Aix-en-Provence. Il intègre en 2015 la classe de Florence Stroesser à Grenoble, en parallèle de ses études d’ingénieur. Il se passionne pour la recherche d’un son historique, à travers les sources littéraires et iconographiques.

En 2018, désireux d’en apprendre plus sur la musique française, il intègre la classe de Patrick Cohen-Akenine à Versailles et est amené à jouer de nombreuses fois sous la direction d’Olivier Schneebeli pour le Centre de Musique Baroque de Versailles.

En 2021, il rejoint la classe de Benjamin Chénier au Conservatoire de Paris où il perfectionne la pratique de ses deux instruments. Il participe aux sessions classiques et romantiques de l’Abbaye aux Dames, notamment sous la direction d’Hervé Niquet et Julien Chauvin.

En 2022, Alexandre Garnier est retenu pour participer au Jeune Orchestre Baroque Européen sous la direction de Sylvain Sartre. Il collabore également avec des ensembles de diverses tailles comme le Concert Spirituel, l’ensemble Matheus et la Main Harmonique, et fonde l’ensemble Saint Georges Consort avec le baryton Samuel Guibal.

Les participations de Alexandre Garnier durant le festival Prangins Baroque incluent:
@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)
Les Jardins d'Illusions (2023)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:



  • Commune de Prangins
  • la Mobilière
  • Château de Prangins - Musée National Suisse
  • Denogent
  • Fondation Goblet