FR EN DE

Contralto

Angelica Monje Torrez

Angelica Monje Torrez
Angelica Monje Torrez

En tant que contralto de 17 ans, Angelica Monje Torrez a été choisie pour enregistrer la première mondiale de la musique baroque de La Plata au XVIIIe siècle dans la série Bolivian Baroque, nominée plus tard pour un prix du BBC Music Magazine et un CD Gramophone du mois.

Elle s’est ensuite rendue en Europe pour se spécialiser en opéra baroque au Conservatoire royal de La Haye et à la Schola Cantorum Basiliensis avec Rosa Dominguez, puis en opéra classique aux États-Unis avec Christine Donahue et le Dr Rob Holden.

Elle est apparue entre autres en tant que Messaggiera dans l’Orfeo de Monteverdi et Ottavia dans L’Incoronazione sous la direction de Rene Jacobs ainsi qu’Ozias dans Juditha Triumphans de Vivaldi sous la direction d’Andrea Marcon.

Elle a également chanté notamment sous la direction d’Hervé Niquet, Jordi Savall et Jean Claude Malgoire.

Parmi ses engagements futurs, citons un gala de musique française avec la Jenaer Phillarmonie et la partie de mezzo dans une interprétation historiquement informée du Requiem de Verdi avec la Cochabamba Phillharmonic.

Angelica Monje Torrez poursuit son développement vocal avec Siegfried Gohritz à Weimar.

Les participations de Angelica Monje Torrez durant le festival Prangins Baroque incluent:
Vous avez dit Baroque ? (2022)
Voyage en Italie (2022)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:






  • Commune de Prangins
  • la Mobilière
  • Château de Prangins - Musée National Suisse
  • Denogent
  • Fondation Goblet