FR EN DE

Violon baroque

Bojan Čičić

Bojan Čičić
Bojan Čičić

Le violoniste d’origine croate Bojan Čičić s’est imposé comme l’un des principaux noms de la scène de la musique ancienne, à la fois comme soliste mais également comme directeur musical.

Outre le fait d’être à la tête de l’Academy of Ancient Music, il dirige également des ensembles tels que De Nederlandse Bachvereniging, Dunedin Consort et Slovenian Philharmonic. En tant que soliste, il s’est produit entre autres avec l’Academy of Ancient Music, l’Orchestra of the 18th-Century et le Kioi Hall Chamber Orchestra Tokyo.

Il a de plus formé son propre ensemble, Illyria Consort, qui explore et se spécialise dans le répertoire moins connu des XVIIe et XVIIIe siècles. Leur premier album chez Delphian Records Sonate da camera de Giovanni Stefano Carbonelli a été très bien accueilli par la critique et a remporté le Presto Recordings of the Year Award en 2017. Leur collaboration avec Marian Consort, Adriatic Voyage , a remporté le même prix en 2021.

Son récent enregistrement de J.S. Bach, Sonatas and Partitas a été nominé pour le Critic’s Choice 2023 dans le Gramophone Magazine et le Editor’s Choice dans le BBC Music Magazine.

En 2016, Bojan Čičić a été nommé professeur de violon baroque au Royal College of Music, où il se consacre à la formation de la prochaine génération d’instrumentistes dans des styles d’interprétation historiquement informée.

Les participations de Bojan Čičić durant le festival Prangins Baroque incluent:

Suivez l'actualité de Bojan Čičić sur:



  • Commune de Prangins
  • la Mobilière
  • Château de Prangins - Musée National Suisse
  • Denogent
  • Fondation Goblet