FR EN DE

Basson baroque

Carlos Henrique Cota Ferreira Bertão

Carlos Henrique Cota Ferreira Bertão
Carlos Henrique Cota Ferreira Bertão

Carlos Bertão, né en 1987 à Rio de Janeiro, est bassoniste spécialisé dans les instruments historiques. Il a été engagé comme bassoniste au Theatro Municipal de Rio de Janeiro et l’Orchestre Symphonique National du Brésil, d’où une solide expérience en musique symphonique et d’opéra.

En 2017, il gagne le premier prix de Musique de Chambre du Festival Villa-Lobos avec le Trio d’anches de Rio de Janeiro, et le deuxième prix du Concours de l’Association Brésilienne des Anches Doubles.

Toujours intéressé par la recherche artistique, il a déjà travaillé sur le répertoire de basson solo du compositeur brésilien Francisco Mignone, dont il a enregistré pour la première fois sa Sonatina para fagote solo.

Basé à Genève dès 2018, il joue avec des ensembles comme l’OSR, Gli Angeli Genève, La Fontana Cantabile et Concerto Scirocco. En 2022, il participe à la création du spectacle Edipo re à partir de morceaux d’opera seria inédits collectés dans des archives italiennes, avec le projet de recherche Pasticcio alla napoletana tutoré par Leonardo García Alarcón.

Carlos Bertão est professeur de l’AIDA-Léman, à Gland. En 2023, il finit son Master en Basson Historique dans la classe de Giulia Genini.

Les participations de Carlos Henrique Cota Ferreira Bertão durant le festival Prangins Baroque incluent:
@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)
Les Jardins d'Illusions (2023)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:



  • Commune de Prangins
  • la Mobilière
  • Château de Prangins - Musée National Suisse
  • Denogent
  • Fondation Goblet