Pacific Music Festival au Japon, sous la direction de Valery Gergiev, et part au Bhoutan à l’’occasion d’’une collaboration avec l’’Opéra de Lausanne. Passionné par la musique de chambre, il est membre de l’’Ensemble Osmose depuis sa création en 2012.

Parallèlement à ses activité de chambriste, Léo débute en 2021 un cursus de pédagogie musicale à l’’université de Paris IV.

" />
FR EN DE

Violoncelle baroque

Léo Spitz

Léo Spitz
Léo Spitz

Léo Spitz débute le violoncelle à l’’âge de 6 ans. En 2014, il intègre la classe de Xavier Phillips à la Haute Ecole de Musique de Lausanne, et en 2019 se perfectionne auprès de Christophe Coin à la Schola Cantorum de Bâle où il y obtient un Master of Arts.

Amené à se produire à l’’étranger, Léo participe à l’’édition 2017 du Pacific Music Festival au Japon, sous la direction de Valery Gergiev, et part au Bhoutan à l’’occasion d’’une collaboration avec l’’Opéra de Lausanne. Passionné par la musique de chambre, il est membre de l’’Ensemble Osmose depuis sa création en 2012.

Parallèlement à ses activité de chambriste, Léo débute en 2021 un cursus de pédagogie musicale à l’’université de Paris IV.

Les participations de Léo Spitz durant le festival Prangins Baroque incluent:
De l’autre côté du Miroir (2021)
le Miroir des Cœurs (2021)
Une Fête Baroque (2021)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:




  • Commune de Prangins
  • la Mobilière
  • Château de Prangins - Musée National Suisse
  • Denogent
  • Fondation Goblet