Francine Maas
Violon baroque
Née en Australie, Francine Maas termine son Master en interprétation au Royal College of Music, se spécialisant dans le violon historique et moderne sous la tutelle de Bojan Čičić, Yuri Zhislin et Joshua Fisher. Auparavant, elle a également étudié à l'université de Cambridge, au Conservatoire royal de La Haye et à l'Université de Melbourne.
S'étant spécialisée dans les instruments modernes et d'époque, Francine apporte une perspective unique sur les spécificités techniques requises par certains répertoires, ainsi qu'une compréhension du contexte historique.
Depuis qu'elle s'est installée au Royaume-Uni en 2018, elle s'est produite, entre autres, avec le Norwich Baroque, Bury Baroque ou le Cambridge Collegium ainsi que dans le cadre d'une série de récitals en solo aux collèges Murray Edwards et Churchill à Cambridge. Parmi les temps forts récents, on peut citer des interprétations en solo de l'Automne des Quatre Saisons de Vivaldi au Bedford Music Festival et au Tilford Music Festival, ainsi qu'un projet de collaboration avec le Mozarteum de Salzbourg.
Francine Maas a également participé à de nombreux projets et master classes avec des interprètes et des pédagogues tels que Rachel Podger, Matthew Truscott et Lucy Russell. Elle joue sur un instrument original de Benjamin Banks datant du 18e siècle.
Francine Maas fait partie de l'ensemble
The Great Bear EnsembleLes participations de Francine Maas durant le festival Prangins Baroque incluent:
Ensembles (2024)Carte blanche aux jeunes talents (2024)
Atelier musical (2024)
Atelier Musical (2024)
Suivez l'actualité de Francine Maas sur:
Photographies
Découvrez les autres artistes: