Santiago Gervasoni

Santiago Gervasoni

Santiago Gervasoni
Santiago Gervasoni
Clavecin
Santiago Gervasoni

Santiago Gervasoni est un musicien claviériste et compositeur basé à Berlin. Il est né à Nantes, en France, où il a étudié le piano classique et le jazz jusqu’à l’âge de 18 ans. Il remporte plusieurs concours nationaux français avec son quintet et fait la première partie de musiciens célèbres tels que Carla Bley, Marc Ducrey et Lucky Peterson.

Puis il étudie avec Rena Shershevskaya pendant deux ans en région parisienne avant de partir à Berlin pour passer une licence de piano à la Hochschule Hanns Eisler dans les classes des professeurs Fabio Bidini, Stefan Arnold et Konrad Engel. Il découvre le clavecin un an et demi avant la fin de ses études de bachelor et est inévitablement attiré par le monde de la musique baroque, dont il apprécie l’approche humaine et organique et la proximité à bien des égards avec le monde du jazz.

Après son baccalauréat, Santiago Gervasoni entame un master à l’Université des Arts de Berlin dans la classe de Raphael Alpermann et développe depuis sa carrière de claveciniste et de clavicordiste. Il écrit et développe également le potentiel du clavecin et du clavicorde dans d’autres langages comme le jazz électronique et la musique folklorique latino-américaine.

Santiago Gervasoni a participé aux concerts suivants:
Vous avez dit Baroque ? (2022)
Voyage en Italie (2022)


Youtube
Facebook
Instagram

Chargement