FR EN DE

Violoncelle baroque

Mireia Peñalver Guilleumes

Mireia Peñalver Guilleumes
Mireia Peñalver Guilleumes - ©Christoph Kalter

Mireia Peñalver i Guilleumes, née en 1993 à Barcelone, est une violoncelliste et compositrice basée à Berlin. Elle a obtenu sa licence au Conservatoire de Prins Claus (Pays-Bas) sous la direction du professeur Jan-Ype Nota avec mention en février 2017. Passionnée de musique de chambre et d’orchestre, elle est actuellement membre d’Asambura et a travaillé avec des ensembles tels que le Noord Nederlands Orkest, Berliner Symphoniker et Philarmonisches Kammerorchester Berlin, entre autres. Elle a également collaboré à des projets de jazz, de blues, de musique expérimentale et de musique du monde, tout en menant un travail de composition et de création.

Elle est la cofondatrice de What a Day, une plateforme interdisciplinaire de créatifs qui recherche et expérimente de nouveaux modes d’expression artistique à travers la co-création entre différents styles et disciplines artistiques. Le collectif encourage les créations plurielles, les nouveaux projets musicaux et artistiques et entend donner la parole aux artistes émergents à Berlin.

Ses projets sont soutenus par la Generalitat de Catalunya - Département de la culture , Mimtek et Deutscher Musikrat.

Les participations de Mireia Peñalver Guilleumes durant le festival Prangins Baroque incluent:
Vous avez dit Baroque ? (2022)
Voyage en Italie (2022)

Ce résumé a été écrit lors de son dernier engagement avec Prangins Baroque et ne reflète certainement plus sa carrière actuelle. Pour suivre son actualité, vous pouvez consulter ses pages officielles:




  • Commune de Prangins
  • la Mobilière
  • Château de Prangins - Musée National Suisse
  • Denogent
  • Fondation Goblet