Stéphanie Brochard
Chorégraphie et danse
Danseuse interprète et chorégraphe, Stéphanie Brochard aime naviguer d’un univers à l’autre : danse contemporaine, danse théâtre, danse baroque et jeu clownesque.
En 2008, elle rejoint la compagnie de danse Sursaut au Canada en tant qu’interprète. Elle participe à toutes les productions de la compagnie et occupe depuis 2011 la fonction d’assistante à la direction artistique.
En 2015, elle signe sa première œuvre chorégraphique contemporaine intitulée Moi2 et complète en 2017 la création de Compromis Improbable. Ce solo, qu’elle chorégraphie et interprète est né du désir de créer un nouveau vocabulaire chorégraphique fusionnant danse baroque et contemporaine. Il marque également un tournant dans son cheminement chorégraphique qui dès lors développera ce vocabulaire dans chacune de ses œuvres de création.
Le dialogue musique et danse est aussi au cœur de sa recherche créative. Elle collabore avec des musiciens sur différents spectacles, dans lesquels elle tente de remettre en perspective la relation entre musique et danse, mais aussi la place de la musique à travers la présence physique des musiciens dans l’espace scénique.
Stéphanie Brochard est interprète pour Les Jardins Chorégraphiques, compagnie de danse baroque basée à Montréal et assume depuis de 2018 la co-direction artistique. En 2019 et 2023, elle est artiste invitée lors du Boston Early Music Festival.
Les participations de Stéphanie Brochard durant le festival Prangins Baroque incluent:
Ensembles (2024)Carte blanche aux jeunes talents (2024)
Les jardins d'Illusions (2023)
@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)
Suivez l'actualité de Stéphanie Brochard sur:
Photographies
Découvrez les autres artistes: