Carles Dorador I Jové
Théorbe et percussions
Carles Dorador i Jové est un luthiste, percussionniste et musicologue spécialisé dans les répertoires historiques occidentaux et orientaux.
Il débute ses études musicales par les percussions traditionnelles et par la guitare classique au Conservatoire Municipal de Barcelone. Il poursuit ses études en Bachelor de luth, théorbe et basse continue avec Laura Monica Pustilnik au CNSM de Paris, puis en Master d’interprétation et de pédagogie à la Haute École de Musique de Genève.
En parallèle, il se spécialise dans la pratique de l’oud avec Gani Mirzo, puis au Conservatoire de Musique orientale de Paris. Il obtient un Bachelor en
Musicologie à l’Université de la Sorbonne, et se spécialise en percussion historique à l’Accademia di Arti Antiche Resonars d’Assise en Italie avec
Massimiliano Dragoni, puis à la HEM de Genève avec Massimo Laguardia.
Comme concertiste on a pu l’entendre, entre autres, avec la Cappella Mediterranea, l’Orchestre de radio France, l’Orchestre de Chambre de Genève ou encore Chiome d’Oro.
Carles Dorador i Jové est actuellement actif dans différents ensembles en Europe. Il est régulièrement invité pour donner des Master classes de luth et de musique de chambre au festival baroque du Château de Seehaus en Allemagne.
Carles Dorador I Jové fait partie de l'ensemble
O TemporaLes participations de Carles Dorador I Jové durant le festival Prangins Baroque incluent:
Ensembles (2024)Carte blanche aux jeunes talents (2024)
Atelier Musical (2024)
Atelier musical (2024)
Les jardins d'Illusions (2023)
@daphne #jetaime / @apollon #moinonplus (2023)
Suivez l'actualité de Carles Dorador I Jové sur:
Photographies
Découvrez les autres artistes: