Kiele Sacco
Clavecin
La claveciniste américaine Kiele Sacco suit un Master dans le département de l’interprétation historiquement informée de la Guildhall School of Music and Drama de Londres.
Auparavant, elle a suivi un programme Master à l'Université de North Texas pour le clavecin et a étudié avec Bradley Bennight, tout en étan collaboratrice de post-grade pour l'ensemble vocal ancien, Vox Aquilae. Elle a obtenu deux licences à l'Université de l'Indiana, où elle s'est spécialisée dans l'informatique et le clavecin, et a étudié sous la direction d'Elisabeth Wright.
Au Royaume-Uni, elle a récemment participé à des concerts à Benslow Music, au London International Festival of Early Music, et à Dartington Summer School. Elle a travaillé avec Emma Kirkby, Judy Tarling, John Butt et d'autres.
Elle poursuit actuellement des études de clavecin avec James Johnstone et Nicholas Parle, avec un intérêt particulier pour Louis Couperin, et la musique du début du 18ème siècle. Elle étudie actuellement la façon dont la pratique des tempéraments historiques affecte différents aspects du jeu de clavecin en se servant d'une combinaison d'approches historiques et basées sur la pratique.
Cet été, Kiele Sacco participera à Baroque Orchestra at the Music Summer School and Festival avec Steven Devine.
Kiele Sacco fait partie de l'ensemble
The Great Bear EnsembleLes participations de Kiele Sacco durant le festival Prangins Baroque incluent:
Ensembles (2024)Carte blanche aux jeunes talents (2024)
Atelier musical (2024)
Atelier Musical (2024)
Suivez l'actualité de Kiele Sacco sur:
Photographies
Découvrez les autres artistes: